Platine vinyle Sonorus Minor

La platine vinyle Sonorus Minor est une platine analogique high-end mise au point pour ravir les amateurs de plaisirs audiophiles et de matériel de musique très haut de gamme.
Le plateau de la platine vinyle Sonorus Minor est en aluminium, il a un diamètre de 300 mm et pèse environ 21 kg. Ce poids imposant lui confère une stabilité de rotations exceptionnelle.
Le plateau est suspendu essentiellement sur aimants néodyme, ce qui permet de réduire très efficacement les frottements et de limiter considérablement les vibrations du plateau et l’impact de vibrations externes (provenant par exemple des haut-parleurs).


La conception de l’axe d’entrainement est typique des platines vinyle Sonorus. L’axe est réalisé en acier à revêtement renforcé. Sur la pointe de l’axe est situe la bille. Le palier en aluminium avec pivots en bronze, parfaitement ajusté sur l’axe, repose sur la bille.
Grâce aux aimants néodyme la masse effective du plateau est ramenée à environ 1 – 2 kg, ce qui permet d’atténuer considérablement la friction.


Le plateau est entrainé par le moteur synchronique à courant continu équipé d’un stabilisateur à quarz. Deux vitesses de rotation du plateau sont disponibles : 33 1/3 et 45 tours par minute.
Le bras, d’une longueur de 12 pouces, est disponible en trois versions – en aluminium poli, en laiton chromé ou en fibre de carbone. Cela permet à l’utilisateur d’adapter les spécificités du bras à la cellule. Les utilisateurs les plus exigeants pourront opter pour la version de luxe : le bras en fibre de carbone sur embase de laiton plaqué or.


La construction de la rotule du bras repose sur des roulements à billes. Cette solution, en plus de garantir une très haute précision de mouvement, permet de minimiser les frottements. Le bras repose sur un palier en aluminium poli, équipé de deux connectiques RCA et de connectique masse.
Il est possible d’installer un bras de 10 pouces.
Le bras est compatible avec les cellules d’un poids entre 4 et 15 grammes.
Le bras peut recevoir les cellules MM et MC.
Le poids de l’ensemble de la structure est d’environ 35 kg.